ANNÉE 2019 / 2020

Tous les prix indiqués ci-dessous correspondent aux tarifs mensuels, appliqués 10 mois par an.

Frais occasionnels :

1 et 2 – Scolarité : La contribution des familles est destinée à financer les investissements immobiliers et d’équipements nécessaires, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement. Elle couvre également les dépenses de fonctionnement non prises en compte par le forfait d’externat et comprend les cotisations dues par l’établissement aux différentes structures de l’Enseignement Catholique : la Direction diocésaine du Val d’Oise (DDEC) qui exerce la tutelle et participe à l’animation pédagogique et pastorale, recherche les enseignants, assure la pérennité des établissements par la solidarité réciproque ainsi que l’UROGEC qui assiste le conseil d’administration (OGEC) dans la gestion des finances et des personnels de droit privé de l’établissement.
Une participation aux coûts des manuels scolaires prêtés aux élèves et des fournitures pour les arts visuels et l’informatique est prise en compte. Enfin, l’établissement a choisi d’assurer tous les élèves afin de faire profiter chacun du tarif de groupe : les enfants sont protégés 7 j / 7 et 24 h / 24.

3 – Forfait Sorties scolaires : Il constitue un budget dédié aux sorties scolaires et aux spectacles pédagogiques dont les élèves bénéficient au cours de l’année scolaire.

4 – Cotisation à l’Association des Parents d’Elèves (Apel) qui a le rôle fondamental de représenter les parents et participe à la vie de l’établissement en soutenant les projets de l’école et en organisant différentes manifestations. Cette cotisation est facturée une seule fois pour l’année, en septembre.

5 – Les frais de première inscription ou de réinscription : ces frais de dossier administratif sont à régler lors de l’inscription ou de la réinscription, en même temps que l’avance sur frais de scolarité. Le règlement doit se faire par chèque, à l’ordre de l’AGNDP, et est encaissable dès le mois de mars.

6 – Selon les classes, des livres ou des fichiers pour l’apprentissage du français, des mathématiques, de l’anglais, … pourront être commandés et refacturés aux familles au fur et à mesure des besoins. Il en sera de même pour des livres de lecture suivie et pour les draps utilisés pour la sieste des petits.

7- Restauration : l’inscription engage la famille pour l’année scolaire. Les forfaits mensuels tiennent
compte des voyages éventuels, des congés scolaires et des journées pédagogiques. Lors de l’inscription à la demi-pension, les jours sont définis. Aucun changement ne peut intervenir en cours de mois, pour
les inscriptions comme pour les « désinscriptions ».

NB : Les repas non pris ne seront remboursés que sur présentation d’un certificat médical justifiant d’une absence supérieure à 4 jours consécutifs.

8, 9, 10 et 11 – Etude et première garderie des maternelles (16h45-17h45), garderie du matin
(7h30-8h15) et garderie du soir (17h45-18h30) : l’inscription engage la famille pour l’année scolaire.
Les forfaits mensuels tiennent compte des voyages éventuels, des congés scolaires et des journées pédagogiques. Aucun changement ne peut intervenir en cours de mois, pour les inscriptions comme pour
les « désinscriptions ».

NB : L’école ferme à 18h30. Tout retard du soir donnera lieu à une facturation supplémentaire de 5 €.

RETARDS de REGLEMENT OU IMPAYES : L’établissement intentera toute action jugée nécessaire pour recouvrir les sommes impayées. En outre, l’établissement se réserve le droit de ne pas réinscrire l’élève, l’année scolaire suivante.